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ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2023

C’est le 23 septembre 2023 que la Fédération québécoise de pickleball a tenue son Assemblée Générale Annuelle.  Afin d’assurer son succès, nous avons privilégié une formule Gala.

En tant que membre d’un club ou d’une association affiliée à Pickleball Québec, ce Gala Annuel Pickleball Québec – Sports Experts représentait une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec les différents acteurs administrant la pratique du Pickleball au Québec.

Conformément aux statuts et règlements de la Fédération, des élections ont eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle 2022-2023 de la Fédération québécoise de pickleball du 23 septembre.

Les postes en élections sont des mandats de deux ans; vice-président, trésorier, administrateur 1 et administrateur 2.

Bonjour à toutes et tous,

Le conseil d’administration de la Fédération québécoise de pickleball (FQP), a confié le mandat de procéder à l’élection 2023 des membres du conseil à Jean Désaulniers qui saura veiller au bon fonctionnement de ce processus démocratique.

Conformément à l’article 29.2 des statuts & règlements , en cette année impair, quatre postes du conseil seront en élections. 

– Vice-président

– Trésorier

– Directeur 2

– Directeur 3

Pour ceux et celles qui sont intéressés de poser leur candidature à l’un de ces postes, il vous suffit de compléter le bulletin de mise en candidature LIEN et de le faire parvenir à l’adresse suivante : jedesaulniers17@icloud.com

Seuls les membres en règle de la Fédération québécoise de pickleball (FQP)peuvent poser leur candidature. La période de mise en candidature débutera le 1er août 16h00 et se terminera le 22 août 16h00 inclusivement. Les bulletins de mise en candidature reçue à l’extérieur de cette période ne seront pas considérés.

Le bulletin de mise en candidature doit être dument complété. Le nom du candidat ainsi que le poste pour lequel il est proposé doivent être clairement indiqués. De plus deux membres en règle de la FQP doivent signer ledit bulletin. Par la suite le candidat devra également signer son bulletin de mise en candidature afin de démontrer qu’il accepte sa mise en nomination. Il devra également consentir à faire l’objet d’une vérification de ses antécédents judiciaires s’il est élu.  La conformité du bulletin sera vérifiée par Mr. Désaulniers une fois la période de mise en candidature terminée.

De plus, en vertu des statuts de la Fédération, les candidats auront le loisir d’indiquer un deuxième choix de poste, s’il s’avérait qu’ils ne sont pas élus sur le premier poste convoité. Mr. Désaulniers procèdera à l’élection des postes un par un, dans l’ordre indiqué ci-haut, en commençant par celui de vice-président.

Les candidats pourront faire parvenir aux membres une lettre d’un maximum de 200 mots expliquant leur intérêt pour les postes qu’ils convoitent.

Lorsque la période de mise en candidature sera terminée, les noms des candidats et les postes qu’ils convoitent seront dévoilés par Mr. Désaulniers à tous. Si un vote s’avère nécessaire (i.e. plusieurs candidats pour un même poste), le vote aura lieu le 23 septembre 2023 lors de l’Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra à Châteauguay. Mr. Désaulniers procèdera alors à un vote à scrutin secret.

Vice présidence : mandat de 2 ans

La personne occupant le poste
de vice-présidence a les pouvoirs et exerce les fonctions
qui lui sont attribués par le Conseil d’administration ou la présidence. En
l’absence du titulaire de la présidence, elle accomplit les tâches de la
présidence et préside les réunions du Conseil d’administration, les assemblées
générales et le Conseil régional.

Trésorerie : mandat de 2 ans

La personne responsable de la
trésorerie est chargée du contrôle de tous les fonds de la Fédération, de la
préparation des rapports financiers détaillés lorsque requis, de la préparation
d’un budget annuel pour le Conseil d’administration et l’assemblée générale
annuelle. Il voit à la préparation des états financiers de la Fédération ainsi
qu’à la tenue adéquate des dossiers et documents financiers. Il est responsable
de la tenue du registre et fait parvenir au secrétariat une copie du registre
des noms et adresses des membres et des responsables des clubs ou des
associations.

Tous les chèques et les
documents légaux doivent être signés par la personne responsable de la
trésorerie ou la présidence ou à défaut de la présidence, la vice-présidence.
Tous les fonds doivent être déposés dans les banques ou autres établissements
financiers approuvés par le Conseil d’administration. Tous les paiements
effectués par la Fédération se font par chèque ou à l’aide d’autres documents
vérifiables. Le responsable de la trésorerie accomplit les autres tâches qui
peuvent lui être confiées par le Conseil d’administration ou la présidence.

À chaque séance du Conseil
d’administration, la personne trésorière présente un état d’encaisse.

Administrateurs/trices Administrateur/trice 2 & 3 : mandat de 2 ans                                          

Les administrateurs/trices
ont les pouvoirs et exercent les fonctions qui leur sont attribués par le
Conseil d’administration ou la présidence. Ils sont responsables des différents
comités nécessaires au bon fonctionnement de la Fédération.

Bonjour à toute et tous,

Suite à la fermeture de la période de mise en candidature aux postes électifs de l’année 2023, voici les résultats:

Au poste de la vice-présidence deux personnes ont posées leur candidature, à savoir;

Mina Oskoui

Michel Jean

Un vote aura donc lieu lors de l’assemblée générale du 23 septembre 2023 à Châteauguay.

Au poste de la trésorerie nous n’avons eu aucune candidature. Il sera loisible de proposer une personne lors de l’assemblée annuelle.

Au poste d’administrateur 3 une seule personne a posée sa candidature, à savoir ;

Robert Desmeules.

A titre de président d’élection pour l’année 2023, je déclare élue M. Robert Desmeules au poste d’administrateur 3

Au poste d’administrateur 2 aucune personne n’a posé sa candidature. Cependant les deux personnes au poste de vice-présidence ont mentionné comme deuxième choix, le fait qu’elles ne soient pas élues audit poste, elles souhaitaient poser leur candidature au poste de d’administrateur. 

Félicitations au nouvel élu et bonne chance aux autres.

En terminant je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à mener à bien le présent mandat.

Jean Desaulniers

Président élection FQP 2023