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ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2024

C’est le 28 septembre 2024 que la Fédération québécoise de pickleball tiendra son Assemblée Générale Annuelle.  Afin d’assurer son succès, nous avons privilégié une formule gala.

En tant que membre d’un club ou d’une association affiliée à Pickleball Québec, ce Gala Annuel Pickleball Québec – Sports Experts représente une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec les différents acteurs administrant la pratique du Pickleball au Québec.

Conformément aux statuts et règlements de la Fédération, des élections auront eu lieu lors de cette assemblée générale annuelle 2023-2024 du 28 septembre.

Les postes en élections sont des mandats de deux ans; président, secrétaire et administrateur 1.

Les postes suivants sont également en élection pour des mandats d’un an ; vice-présidence, trésorerie et  administrateur 3.

Le conseil d’administration de la Fédération québécoise de pickleball (FQP), a confié le mandat de procéder à l’élection 2024 des membres du Conseil à Jean Désaulniers qui saura veiller au bon fonctionnement de ce processus démocratique.

Conformément à l’article 29.1 des statuts & règlements , en cette année pair, trois postes du Conseil seront en élections. 

– Présidence

– Secrétariat

– Administrateur 1

Les postes suivants sont également en élection pour cause de vacance.

– Vice-présidence

– Administrateur 3.

De plus, le poste suivant est aussi élection pour cause de fin de mandat

– Trésorerie

Pour ceux et celles qui sont intéressés de poser leur candidature à l’un de ces postes, il vous suffit de compléter le bulletin de mise en candidature et de le faire parvenir à l’adresse suivante : jedesaulniers17@icloud.com

Seuls les membres en règle de la Fédération québécoise de pickleball (FQP) peuvent poser leur candidature. La période de mise en candidature débutera le 5 août 16h00 et se terminera le 25 août 16h00 inclusivement. Les bulletins de mise en candidature reçue à l’extérieur de cette période ne seront pas considérés.

Le bulletin de mise en candidature doit être dument complété. Le nom du candidat ainsi que le poste pour lequel il est proposé doivent être clairement indiqués. De plus deux membres en règle de la FQP doivent signer ledit bulletin. Par la suite le candidat devra également signer son bulletin de mise en candidature afin de démontrer qu’il accepte sa mise en nomination. Il devra également consentir à faire l’objet d’une vérification de ses antécédents judiciaires s’il est élu.  La conformité du bulletin sera vérifiée par Mr. Désaulniers une fois la période de mise en candidature terminée.

De plus, en vertu des statuts de la Fédération, les candidats auront le loisir d’indiquer un deuxième choix de poste, s’il s’avérait qu’ils ne sont pas élus sur le premier poste convoité. Mr. Désaulniers procèdera à l’élection des postes un par un, dans l’ordre indiqué ci-haut, en commençant par celui de vice-président.

Les candidats pourront faire parvenir aux membres une lettre d’un maximum de 200 mots expliquant leur intérêt pour les postes qu’ils convoitent.

Lorsque la période de mise en candidature sera terminée, les noms des candidats et les postes qu’ils convoitent seront dévoilés par Mr. Désaulniers à tous. Si un vote s’avère nécessaire (i.e. plusieurs candidats pour un même poste), le vote aura lieu le 28 septembre 2024 lors de l’Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra à la base militaire de Valcartier. Mr. Désaulniers procèdera alors à un vote à scrutin secret.

Présidence : mandat de 2 ans

La personne occupant la présidence doit assumer ses fonctions à toutes les réunions du Conseil d’administration, aux assemblées générales et au Conseil régional. Cette personne ou son délégué est membre d’office de tous les comités. La présidence exerce une surveillance générale sur toutes les affaires de la Fédération. Cette personne est la représentante officielle de la Fédération devant tout autre organisme faisant affaire avec la Fédération.

Vice présidence : mandat de 1 an

La personne occupant le poste
de vice-présidence a les pouvoirs et exerce les fonctions
qui lui sont attribués par le Conseil d’administration ou la présidence. En
l’absence du titulaire de la présidence, elle accomplit les tâches de la
présidence et préside les réunions du Conseil d’administration, les assemblées
générales et le Conseil régional.

Trésorerie : mandat de 1 an

La personne responsable de la
trésorerie est chargée du contrôle de tous les fonds de la Fédération, de la
préparation des rapports financiers détaillés lorsque requis, de la préparation
d’un budget annuel pour le Conseil d’administration et l’assemblée générale
annuelle. Il voit à la préparation des états financiers de la Fédération ainsi
qu’à la tenue adéquate des dossiers et documents financiers. Il est responsable
de la tenue du registre et fait parvenir au secrétariat une copie du registre
des noms et adresses des membres et des responsables des clubs ou des
associations.

Tous les chèques et les
documents légaux doivent être signés par la personne responsable de la
trésorerie ou la présidence ou à défaut de la présidence, la vice-présidence.
Tous les fonds doivent être déposés dans les banques ou autres établissements
financiers approuvés par le Conseil d’administration. Tous les paiements
effectués par la Fédération se font par chèque ou à l’aide d’autres documents
vérifiables. Le responsable de la trésorerie accomplit les autres tâches qui
peuvent lui être confiées par le Conseil d’administration ou la présidence.

À chaque séance du Conseil
d’administration, la personne trésorière présente un état d’encaisse.

Secrétariat : mandat de deux ans

La personne responsable du secrétariat s’occupe de toute la correspondance, la conservation et la distribution de tout document avec l’approbation de la présidence ou de son délégué, publie tous les avis de tenue de réunions du Conseil d’administration, d’assemblées des membres et du Conseil régional. Le secrétariat tient une copie du registre des noms et adresses des membres, des personnes occupant toute fonction à la Fédération et des membres du Conseil d’administration de la Fédération. La personne responsable du secrétariat accomplit les autres tâches qui peuvent lui être confiées par le Conseil d’administration ou la présidence.

Administrateurs/trices 1 : mandat de 2 ans     

Administrateurs/trices 3 : mandat de 1 an    

Les administrateurs/trices
ont les pouvoirs et exercent les fonctions qui leur sont attribués par le
Conseil d’administration ou la présidence. Ils sont responsables des différents
comités nécessaires au bon fonctionnement de la Fédération.

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS

La période des élections étant terminée, voici les résultats;

Au poste de la Présidence nous avons reçu une mise ne candidature. M. Christian Duchesne est élu.

Au poste de la Vice-Présidence, nous avons reçu une mise en candidature. M. Richard Francoeur est élu.

À la Trésorerie nous avons reçu une mise en candidature M. Jean-Pierre Rayes est élu.

Au poste de Secrétaire nous avons reçu une mise en candidature Mme France Emery est élue.

Félicitations à tous ceux et celle qui ont été élus.

Il reste à pourvoir les postes d’Administrateur 1 mandat de deux ans.

Le poste d’Administrateur 3 mandat de 1 an.

Les membres pourront lors de l’AGA le 28 septembre 2024, proposer les candidats de leur choix à ces postes.

Je remercie tout particulièrement M. Stéphane Brière pour le support apporté lors du processus électoral.

Jean Desaulniers, Président des élections 2024

Avis de convocation à l’assemblée générale annuelle de la Fédération québécoise de pickleball (FQP) du 28 septembre 2024

Bonjour chers membres !

Vous êtes cordialement invités à assister à l’assemblée générale annuelle de votre Fédération qui se tiendra à la base militaire de Valcartier le 28 septembre prochain à compter de 16 :00 heures au 510 rue Brosseau, Mess des adjudants et sergents.

Vous trouverez joints à cet avis :

Le budget 2024-2025 ainsi que les états financiers vous seront acheminés dans un envoi ultérieur.

Afin de pouvoir mieux gérer la rencontre, nous apprécierions beaucoup si vous pouviez confirmer votre présence à secretaire@pickleballquebec.com au plus tard le 21 septembre.

Au plaisir de vous y rencontrer !

France Emery

Secrétaire du Conseil d’administration

pour les membres du Conseil d’administration

de la Fédération québécoise de pickleball (FQP)