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Auto évaluation

NIVEAUHABILETÉS
1.0Est débutant et a quelques notions du jeu et des règles.
1.5Réussit à faire seulement quelques échanges de suite
Apprend à effectuer le service
Apprend à effectuer des coups droits
A souvent de la difficulté à retourner une balle facile et la rate parfois complètement
A joué seulement quelques parties et se familiarise avec les lignes du terrain, le comptage des points et quelques règles de base.
2.0Soutient un bref échange avec un joueur de même calibre
A des notions de base des différents coups (droit, revers, volée, smash et service) mais le plus souvent les exécute avec des faiblesses évidentes
Sait se placer sur le terrain pour le jeu en double.
2.5Soutient des échanges de plus longue durée à un rythme lent
Réussit la plupart des volées faciles et commence à exécuter des revers, mais doit améliorer ses frappes
Commence à s’approcher de la zone d’action contrôlée (ZAC) pour frapper des volées
Reconnaît l’importance du jeu en douceur (coups amortis ou retenus et placement court)
Connaît un peu mieux les règles du jeu
Couvre de plus en plus l’ensemble du terrain.
3.0Retour de balles arrivant à vitesse moyenne
Est plus habile avec les frappes de base et le placement de la balle mais ne contrôle pas toujours sa direction, la profondeur et la puissance.
3.5Contrôle plus régulièrement et davantage la direction des balles en réponse à la plupart des balles reçues à vitesse moyenne et quelques fois plus rapides
Contrôle mieux la direction, la profondeur et la puissance de ses balles
Doit apprendre à mieux varier ses coups
Commence à démontrer de l’agressivité dans le jeu au filet
Apprend l’importance de la stratégie et du jeu en équipe.
Commence à anticiper les frappes de l’adversaire
4.0Exécute des coups constants et sûrs avec un bon contrôle directionnel et de profondeur des coups droits ainsi que des revers
Contrôle les services, lobs, smash, coups d’approche et volées et peut réussir occasionnellement des frappes avec effet
Provoque de temps à autre chez l’adversaire, par son service, une erreur de retour de service
Perd parfois les échanges par impatience
Utilise les petites frappes placées et les amortis pour changer le rythme du jeu
Utilise la stratégie du 31ème coup (amortis, lobs et coups de fond en puissance)
Démontre clairement en double, de l’agressivité dans le jeu au filet et de la maîtrise du jeu d’équipe
Comprend très bien les règles du jeu et les observe.
4.5Commence à maîtriser les balles puissantes et les effets et peut réussirtous les coups, en contrôler la profondeur et s’adapter au rythme du jeu
 •Contrôle assez bien les petites frappes retenues et en saisit l’importance pour le jeu
Commence à maîtriser les choix du 3 ième coup
Exécute des bons jeux de pied et se déplace aisément pour atteindre la ZAC au besoin
Comprend l’importance de la stratégie et adapte son style et son plan de match en fonction des forces et faiblesses de l’adversaire et de la position sur le terrain
Sert avec puissance et précision et peut varier la vitesse et l’effet de la balle de service
Comprend l’importance de garder la balle en jeu et la conséquence des erreurs commises
Anticipe les coups de l’adversaire et se place au bon endroit sur le terrain.
Choisit bien ses coups
5.0Maîtrise toutes les habiletés et sait les utiliser à bon escient
A un sens aigu d’anticipation, sait placer la balle de façon très précise.